L’épicerie locavore
Grenoble

Mets & Bières :
la note finale

Malgré la tempête qui déferla sur la ville

ce vendredi soir du 23 octobre, malgré le contexte de crise sanitaire nous contraignant à réduire le moindre contact, nous étions une vingtaine à partager ce moment d’exception.

Fabrication des makis
© Marie Coutos - L’épicerie locavore Grenoble

Ainsi, autour des sushis confectionnés par Lisa, les fromages de l’épicerie, la tarte au chocolat-sorbier des oiseleurs improvisée par Isabelle, les bières voluptueuses et décapantes de David, nous nous étions rassemblés pour une dégustation présentielle et virtuelle orchestrée et guidée par l’experte en bière : Elisabeth Pierre.

ACCORDS METS & BIERES DU 23 OCTOBRE 2020

Bière saline aux arômes d’oranges et de câpres qui tranchait avec le croquant terreux de la betterave chioggia, bière poire wakamé qui soulignait le mariage du thon fumé avec la poire conférence, bière Pamela et sa superbe contredanse avec nos fromages locaux et pour finir, un accord parfait avec le chocolat intense de Yêrê, le sorbier des oiseleurs et la Smoked wheat wine barrique.

Pour rien au monde, nous aurions manqué tout ceci, tout cela.

Tartelette chocolat Yêrë, beurre cru, baies sauvages
A consommer avec modération !
© Lisa Zimmermann - L’épicerie locavore de Grenoble

Oui, nous aurions pu associer Smoked wine Barrique avec le bleu de Sassenage ou la truite d’Archiane, s’agissant d’une bière liquoreuse et fumée, mais le but n’est pas de figer ceci ou cela, il n’y a pas de méthode ni de vocabulaire arrêtés dans ce genre d’exercice, il y a juste la volonté d’ouvrir des portes, d’inviter les participants dans un autre monde, d’éviter le repli sur soi - si essentiel en cette période.

Dégustation en ligne avec David de BHB
A consommer avec modération
© Marie Coutos - L’épicerie locavore Grenoble

Alors profitons-en ! tant qu’on a encore un nez et un palais, de l’odorat et du goût, développons ! affinons ! et qui sait , pour en faire un rempart aux agressions extérieures ;-))

BHB Brasserie du Haut-Buëch
A l’épicerie locavore, Grenoble
L’épicerie locavore

1 place Marval
(quartier Championnet)
38000 GRENOBLE
06 88 68 74 83
epicerie@locavore.fr

Mardi au vendredi
9h00 - 12h30 / 15h00 - 19h00
Samedi
9h30 - 12h30 / 15h00 - 19h00

fermé dimanche et lundi